Je souhaite utiliser les voies free flow, que dois-je faire ?

Si je suis abonné télépéage, je n’ai rien à faire. Mon badge télépéage me permet d’emprunter ces voies.

Si je ne suis pas abonné télépéage, je dois simplement m’inscrire préalablement au service Ulys free via l’application pour smartphone Ulys et renseigner la plaque de mon véhicule ainsi qu’une carte bancaire. L’inscription s’effectue à distance et le service fonctionne ensuite de façon intégralement dématérialisée.

L’utilisation de ces voies n’entraîne aucune facturation supplémentaire. Seul votre péage sur le trajet effectué vous sera facturé.

 

En cas de passage au péage pour la première fois sans être abonné télépéage ou bien inscrit sur l'application Ulys free :

Un rappel pédagogique expliquant le fonctionnement du service Free Flow sera fait à l’usager. Il lui sera simplement demandé de s’acquitter du tarif de son péage dans les 15 jours. Aucun autre frais autre que le montant du péage ne lui sera facturé.

Il sera également invité à télécharger l’application Ulys et à s’inscrire gratuitement au service Ulys Free, qui lui permettra d’effectuer normalement ses passages ultérieurs.

S’il ne règle pas son passage, le client devra s’acquitter in fine de son péage et d’une amende forfaitaire de 20 euros, dont l’application est règlementaire.