Information Covid-19

Un plan de continuité d’activité est mis en place sur l’ensemble du réseau VINCI Autoroutes afin d’assurer, dans ces circonstances exceptionnelles, les missions essentielles liées à l’exploitation autoroutière (surveillance du trafic, intervention des patrouilleurs sur accidents, dépannages, info-trafic sur 107.7) tout en préservant la sécurité des clients et des personnels.

Retrouvez les services disponibles sur l’ensemble de nos aires.

En application des mesures sanitaires nationales, l’ensemble des espaces de restauration sont fermés sur les aires de services.

La distribution de carburant reste opérationnelle sur 100% des aires du réseau.

La consigne a également été passée aux enseignes pétrolières, gestionnaires des aires, d’assurer sur celles-ci les services essentiels au bon fonctionnement de la chaîne logistique, tels que les boutiques proposant de l’alimentation et des produits de première nécessité, ou les espaces sanitaires (WC et douches).

Compte tenu des limitations d’effectifs nécessaires pour lutter contre la propagation du virus, certaines aires adaptent toutefois leur fonctionnement en activant des dispositifs de « passe-paquets » pour assurer la disponibilité « à emporter » des produits.

Un service spécialement dédié aux chauffeurs poids-lourd a été mis en place sur notre numéro 3605 (service gratuit + prix de l'appel).

Voir la carte
Lire la suite

Au péage, quelle voie utiliser ?

Quelle que soit votre classe de véhicule, empruntez une voie télépéage ou à défaut une voie mixte signalée par une flèche verte et un t. Si la voie de péage est équipée d'un gabarit, alors elle est exclusivement réservée aux véhicules de moins de 2 mètres de hauteur (véhicules légers de classe 1).

Si votre télépéage n'est pas détecté en entrée
Prenez le ticket qui vous est distribué par l'automate. Puis, lorsque vous quitterez l'autoroute, empruntez une voie mixte en présentant votre ticket au receveur ou en l'insérant dans la borne automatique et suivre les consignes (communiquées sur les automates, par notre personnel en voie ou par interphone).
Votre point d'entrée est ainsi identifié et votre transaction est enregistrée via votre Télépéage. Le montant correspondant à votre trajet sera alors porté sur votre facture.

LORSQUE VOUS SORTEZ DE L'AUTOROUTE SI VOUS CIRCULEZ DANS UN VÉHICULE LÉGER DE MOINS DE 2 MÈTRES (CLASSE 1)
Pour un bon fonctionnement de votre badge et par sécurité :
• roulez au pas pour assurer une bonne détection de votre passage (émission d'un bip)
• respectez une distance minimum de 4 mètres avec le véhicule qui vous précède
• surveillez le feu vert qui sera la preuve d'un passage réussi
• si la barrière est déjà ouverte à votre arrivée, il est impératif d'attendre le passage du feu au vert.
ATTENTION ! Lorsque vous avez un chargement sur le toit de votre véhicule et que l'ensemble dépasse une hauteur totale de 2 m, vous devez emprunter une voie mixte ou une voie dédiée télépéage sans gabarit.

SI VOUS CIRCULEZ DANS UN VÉHICULE LÉGER DE PLUS DE 2 MÈTRES (CLASSE 2) OU À MOTO (CLASSE 5)
Les voies dédiées télépéage acceptant uniquement les véhicules de classe 1, vous devez emprunter une voie mixte ou une voie dédiée télépéage sans gabarit. Votre badge télébadge sera détecté et le montant sera alors porté sur votre facture.