Information Covid-19

Un plan de continuité d’activité est mis en place sur l’ensemble du réseau VINCI Autoroutes afin d’assurer, dans ces circonstances exceptionnelles, les missions essentielles liées à l’exploitation autoroutière (surveillance du trafic, intervention des patrouilleurs sur accidents, dépannages, info-trafic sur 107.7) tout en préservant la sécurité des clients et des personnels.

Retrouvez les services disponibles sur l’ensemble de nos aires.

En application des mesures sanitaires nationales, l’ensemble des espaces de restauration sont fermés sur les aires de services.

La distribution de carburant reste opérationnelle sur 100% des aires du réseau.

La consigne a également été passée aux enseignes pétrolières, gestionnaires des aires, d’assurer sur celles-ci les services essentiels au bon fonctionnement de la chaîne logistique, tels que les boutiques proposant de l’alimentation et des produits de première nécessité, ou les espaces sanitaires (WC et douches).

Compte tenu des limitations d’effectifs nécessaires pour lutter contre la propagation du virus, certaines aires adaptent toutefois leur fonctionnement en activant des dispositifs de « passe-paquets » pour assurer la disponibilité « à emporter » des produits.

Un service spécialement dédié aux chauffeurs poids-lourd a été mis en place sur notre numéro 3605 (service gratuit + prix de l'appel).

Voir la carte
Lire la suite

Découvrez le badge télépéage Ulys pour Camping-Car

Ulys permet aux camping-car, dont le véhicule est éligible à la classe 2, de ne pas être surclassés aux barrières de péage. Cette solution garantit la bonne prise en compte de la classe du camping-car même si celui-ci est équipé d’une antenne, d’un coffre ou de tous autres accessoires sur son toit.


 

Les avantages du badge télépéage Ulys pour Camping-Car ?
Le badge Ulys présente de nombreuses fonctionnalités, notamment pensées pour les camping-car :

Il fonctionne sur toutes les autoroutes de France
Pour les camping-cars de classe 2 circulant sur le réseau VINCI Autoroutes uniquement, c’est la garantie que le camping-car soit systématiquement reconnu en classe 2 même s’il est équipé d’une antenne, d’un coffre, d’une climatisation sur le toit.
Pour les membres de la FFCC (Fédération Française Camping-cars et campeurs) :
Aucun coût pour le recevoir. Le badge camping-car est expédié gratuitement par VINCI Autoroutes.
Les frais de gestion vous sont offerts.

Attention : en aucun cas ce télépéage ne permet d’obtenir des réductions sur le prix même des péages ni de déclasser un véhicules qui ne serait l’être! Il évite tout simplement des erreurs et répond aux besoins d’un grand nombre d’usagers des autoroutes.

Le badge télépéage Ulys camping-car FFCC ?  Faites votre demande !

Si vous êtes adhérent de la FFCC ou d’un de ses clubs affiliés, rendez-vous dans votre espace membre du site de la FFCC. De là, accédez à la fiche VINCI Autoroutes dans votre club avantages FFCC. Remplissez le formulaire et bénéficiez de la gratuité du télépéage Ulys.


Si vous n’êtes pas adhérent de la FFCC ou d’un de ses clubs affiliés, rendez-vous dans la boutique du site de la FFCC. Remplissez le formulaire sans bénéficier pas de la gratuité du télépéage camping-car.
Les indications du formulaire permettront à VINCI Autoroutes de s’assurer que vous êtes déjà client Ulys et de vérifier la classe de votre camping-car. Le télépéage Ulys Camping-car FFCC ne peut être adressé qu’aux personnes dont le camping-car est éligible à la classe 2.

 

Découvrez les formules d'abonnement télépéage