Information Covid-19

Un plan de continuité d’activité est mis en place sur l’ensemble du réseau VINCI Autoroutes afin d’assurer, dans ces circonstances exceptionnelles, les missions essentielles liées à l’exploitation autoroutière (surveillance du trafic, intervention des patrouilleurs sur accidents, dépannages, info-trafic sur 107.7) tout en préservant la sécurité des clients et des personnels.

Retrouvez les services disponibles sur l’ensemble de nos aires.

En application des mesures sanitaires nationales, l’ensemble des espaces de restauration sont fermés sur les aires de services.

La distribution de carburant reste opérationnelle sur 100% des aires du réseau.

La consigne a également été passée aux enseignes pétrolières, gestionnaires des aires, d’assurer sur celles-ci les services essentiels au bon fonctionnement de la chaîne logistique, tels que les boutiques proposant de l’alimentation et des produits de première nécessité, ou les espaces sanitaires (WC et douches).

Compte tenu des limitations d’effectifs nécessaires pour lutter contre la propagation du virus, certaines aires adaptent toutefois leur fonctionnement en activant des dispositifs de « passe-paquets » pour assurer la disponibilité « à emporter » des produits.

Un service spécialement dédié aux chauffeurs poids-lourd a été mis en place sur notre numéro 3605 (service gratuit + prix de l'appel).

Voir la carte
Lire la suite

Pourquoi dois-je renseigner ma plaque ?

Au Portugal, les couloirs ne sont pas équipés de barrière en entrée et en sortie.
Si votre badge télépéage n’est pas détecté lors de votre passage en voie, votre plaque d'immatriculation sera utilisée. Le montant du péage dû pour votre trajet pourra être ainsi être calculé et facturé.
En revanche, si les données d’immatriculation ne correspondent pas au badge télépéage utilisé lors de votre passage, vous êtes susceptible de recevoir un avis de paiement.
Voilà pourquoi il est obligatoire d’indiquer votre plaque d’immatriculation.
Une même plaque ne peut pas être saisie sur plusieurs badges avec Ulys Europe.