Information Covid-19

A partir du samedi 3 avril à 19h et pour une durée de 4 semaines, les mesures sanitaires sont renforcées sur l'ensemble du territoire national. Le couvre-feu est maintenu à 19h et les déplacements inter-régions sont interdits après le 5 avril. Retrouvez l’ensemble des informations COVID-19 sur le site du Gouvernement.

Comme depuis le début de cette crise sanitaire, VINCI Autoroutes assure la continuité du service autoroutier (surveillance du trafic, 3605, intervention des patrouilleurs sur événements et accidents, dépannages, info-trafic sur 107.7 et sur Twitter) dans le respect des consignes sanitaires.

L’ensemble des services sur aires reste disponible, à l’exception des espaces de restauration chaude assis qui sont fermés afin de respecter les consignes sanitaires nationales. La vente à emporter de repas chauds, ainsi que les boutiques sont disponibles. Consultez l'état de disponibilité des services des aires du réseau VINCI Autoroutes sur une carte dédiée, mise à jour quotidiennement. 

Luttons ensemble contre la Covid-19 et appliquons les gestes barrières.

Lire la suite

Quels sont les avantages de l’option Smart ?

Avec l’option Smart vous bénéficiez d’une expertise, d’un accompagnement et de conseils juridiques liés à votre mobilité :

  • Un stage de récupération inclus en cas de perte d’au moins un point pendant la période de souscription : des experts vous accompagnent dans l’ensemble des démarches pour trouver un stage, s’inscrire et récupérer des points.
  • Des conseils juridiques personnalisés : dans tous les domaines liés à l’automobile ou concernant un litige automobile (civil, administratif ou pénal).
  • Un guide juridique en ligne : plus de 2000 questions/réponses consultables 24h/24 regroupées en 5 thématiques : infractions, permis de conduire, transactions, mobilité, consommation.


L’option Smart est proposée au tarif de 2,99€ TTC par mois pendant 12 mois soit 35,88€ TTC pour un an.

Cette somme est facturée tous les mois et vient en plus de votre abonnement télépéage Classic, Liber-t Vacances, Ulys 30, Fréquence ou Préférence*. L’engagement de cette option est sur 12 mois sans tacite reconduction.

Vous pouvez souscrire depuis l’app Ulys disponible en téléchargement gratuit sur App Store ou sur Google play.


Retrouvez les conditions particulières de l'option.

*Seuls abonnements éligibles. Pour Ulys 30, les trajets préférentiels doivent être choisis sur le réseau ASF.