Autoroute A62, en plein cœur du Sud-ouest sur l'autoroute des deux mers
De Toulouse à Bordeaux, en passant par Montauban, Agen et Marmande, l’autoroute A62 vous fait voyager dans le poumon du pays de Gascogne. Aussi appelée l’autoroute des deux mers, l’A62 prolonge l’autoroute A61 au niveau de Toulouse et offre une connexion avec l’autoroute A20 au niveau de Montauban.
Laissez-vous emporter par cette autoroute longue de 234 kilomètres et voyagez en plein cœur d’une terre au patrimoine culturel et culinaire d’exception.
Les abonnements télépéage Ulys sur l’autoroute A62
Ulys Liber-t Vacances
- 0,00 € /mois tant qu’il vous reste du crédit Chèques-Vacances
- Sans engagement et sans frais de mise en service
- Voies réservée aux péages sur toutes les autoroutes de France
- Option Espagne-Portugal
Ulys Classic
- 0 € les mois non utilisés
- Sans engagement et sans frais de mise en service
- Voie réservée aux péages sur toutes les autoroutes de France
- Option Espagne-Portugal
Les aires de l’autoroute A62
Pour une pause détente, sportive ou gourmande, les aires de repos et de services de l’autoroute A62 vous accueillent tout au long de l’année
- Bordeaux
- Marmande
- Cahors
- Toulouse
Le pruneau d’Agen
Vous ne pouvez pas passer dans la région sans goûter à cette spécialité locale. En effet, la ville d’Agen a son célèbre club de rugby et son incontournable pruneau. Chaque année la ville organise un événement autour de ce fruit emblématique : le Grand Pruneau Show ! Durant trois jours, venez vibrer au son des concerts et animations déployés dans toute la ville. Si vous êtes en voiture sur l’autoroute A62, n’hésitez pas à marquer une pause sur l’aire d’Agen Porte d’Aquitaine pour retrouver toute l’ambiance de ce festival en direct depuis une aire d’autoroute.
Château de Buzet-sur-Baïse
Laissez-vous surprendre par ce château du 11ème siècle situé dans le département du Lot-et-Garonne. Dominant les vallées de la Baïse, de la Garonne et du Lot, le château de Buzet-sur-Baïse est visible depuis l’autoroute A62. Profitez d’une virée dans la région pour partir à la découverte de cet édifice récemment acheté par la cave des vignerons de Buzet-sur-Baïse afin d’en développer l’œnotourisme.