Autoroute A51, plus qu'un voyage dans l'arrière pays méditérannéen
D’Aix-en-Provence à La Saulce, au sud de Gap, en passant par Manosque et Sisteron, l’autoroute A51 dans sa partie sud regorge de trésors à découvrir.
Pénétrez dans les terres et tombez sous le charme de villages provençaux d’exception regorgeant d’histoire et de sites naturels sauvages que seule la nature peut nous offrir.
Les abonnements télépéage Ulys sur l’autoroute A51
Ulys Liber-t Vacances
- 0,00 € /mois tant qu’il vous reste du crédit Chèques-Vacances
- Sans engagement et sans frais de mise en service
- Voies réservée aux péages sur toutes les autoroutes de France
- Option Espagne-Portugal
Ulys Classic
- 0 € les mois non utilisés
- Sans engagement et sans frais de mise en service
- Voie réservée aux péages sur toutes les autoroutes de France
- Option Espagne-Portugal
Les aires de l’autoroute A51
Pour une pause détente, sportive ou gourmande, les aires de repos et de services de l’autoroute A51 vous accueillent tout au long de l’année
- Marseille
- Aix-en-Provence
- Manosque
- Sisteron
- Gap
Parc national du Mercantour
Situé entre la France et l’Italie, le parc national du Mercantour est un trait d’union entre les Alpes et la Méditerranée. Enfilez vos chaussures de randonnée et votre sac à dos, et aventurez-vous au beau milieu de 150km de nature d’une richesse impressionnante. Ici, la faune et la flore sauvage sont légion avec pas moins de 197 espèces de vertébrées recensées. Pour terminer votre balade en beauté, dirigez-vous vers les lacs glaciaires de Vens pour une baignade vertigineuse en été dont vous vous souviendrez longtemps.
Gorges du Verdon
Profitez du grand air provençal dans les gorges du Verdon. Pourquoi ne pas commencer votre ballade à Moustiers-Sainte-Marie, l’un des plus beaux villages des gorges du Verdon, connu notamment pour sa faïence artisanale. Ce petit village typique vous ouvrira les portes d’un lac de renommée internationale, connu notamment pour son eau aux teintes émeraudes et ses paysages vertigineux que vous pourrez admirer aussi bien à pied que sur l’eau, en canoé.
Château de Lourmarin
Entre Toscane et Luberon, le château de Lourmarin vous ouvre ses portes. Le long de la Durance, quand vous pénétrez dans le Parc naturel régional du Luberon, Lourmarin est l’une de vos premières étapes. Après avoir fait le tour du château pour y découvrir notamment son style architectural aux influences multiples, aventurez-vous dans la vieille ville de Lourmarin pour en apprécier tous ses charmes. Un petit gout d’été et de farniente en terrasse s’y dégage ! Pour prolonger votre escapade provençale, l’autoroute A51 offre une connexion avec l’autoroute A8 au niveau d’Aix-en-Provence pour une virée le long de la grande bleue.