Autoroute A355 : le Grand Contournement Ouest de Strasbourg

Autoroute de contournement de l’agglomération strasbourgeoise, l’A355 vous propose une liaison rapide et sécurisée depuis l’A4 à Brumath au nord de Strasbourg vers l’A35 à proximité de Molsheim et en direction de Mulhouse. L’A355 de contournement, d’une longueur de 24 km, offre ainsi la possibilité de s’affranchir des encombrements urbains de la capitale d'Alsace. C'est l'aboutissement d'un projet d'infrastructure de transport, dont les travaux ont été initiés fin 2018 par VINCI Autoroutes.

À l'est de la France, de la vallée de la Zorn à la vallée de la Bruche, l’A355 se faufile dans les paysages vallonnés d'Alsace, dans les régions naturelles du Kochersberg et de l’Ackerland ; terres fertiles entre piémont des Vosges et vallée du Rhin. Remarquable par leur taille, on distingue les massifs montagneux de la Forêt Noire à l’est et celui des Vosges à l’ouest.

L’A355 vous permet d’accéder rapidement au coeur de Strasbourg, l'une des plus grandes villes de France, européenne par excellence, et riche de son architecture inscrite au patrimoine mondial avec le centre historique de la Grand-Île et le quartier de la Neustadt.

Les abonnements télépéage Ulys sur l’autoroute A355

Ulys A355

Nouveau

Sans engagement

Sans frais de mise en service

2,00 €
/mois
  • De -10 à -30% au péage à partir de 10 trajets dans le mois
S'abonnerEn savoir plus

Sans engagement

Sans frais de mise en service

1,67 €
/mois
  • De -10 à -30% au péage à partir de 10 trajets dans le mois
S'abonnerEn savoir plus

La Vallée de la Bruche, à la croisée des Vosges

Située dans le département du Bas-Rhin, à 50 kilomètres à l’ouest de Strasbourg, la Vallée de la Bruche offre de multiples activités sportives ou culturelles. Randonnée, vélo, équitation, ski ou musées, il n’y a qu’à suivre le guide :

• Le Fort de Mutzig (à 20 minutes de Strasbourg) : une imposante fortification militaire de la fin du XIXe siècle.

• Le mémorial de l’Alsace - Moselle, sur la commune de Schirmeck : pour en apprendre plus sur l’histoire de l’Europe, de 1870 à aujourd’hui.

• Le temple de Donon : également appelé Montagne sacrée, son sommet culmine à 1000 mètres d’altitude et offre un beau point de vue sur toute la vallée.

• 450 kilomètres de promenades au fil de sentiers balisés, pour randonneurs novices ou expérimentés.