Autoroute A71 : à la découverte d'une terre riche d'histoire

à la découverte d'une terre riche d'histoire

Les aires de repos et de services de l'autoroute A71

Pour une pause détente, sportive ou gourmande, les aires de repos et de services de l’autoroute A71 vous accueillent tout au long de l’année.

Les boutiques, restaurants et cafés de l'autoroute A71

Vous souhaitez profiter d’une halte gourmande ? Oubliez les clichés sur la restauration autoroutière ! Vos enseignes préférées vous attendent sur les aires de services de l’autoroute A71

BRIOCHE DOREE

BRIOCHE DOREE

Sandwicherie ou snacking ? Salé ou sucré ? Brioche Dorée vous accueille « comme à la maison » !
Retrouvez La Brioche Dorée sur vos aires d’autoroute.

PAUL

PAUL

Retrouvez Paul sur vos aires d'autoroute.

LEO Le Bistrot

LEO Le Bistrot

A savourer sans modération du petit-déjeuner jusqu’au dîner.
Retrouvez LEO le Bistrot sur vos aires d’autoroute.

Columbus Café

Columbus Café

Retrouvez Columbus Café sur vos aires d’autoroute.

Courtepaille Comptoir

Courtepaille Comptoir

Dans les Comptoirs Courtepaille, il y a toujours un feu, garant d'une cuisine authentique.
Retrouvez Courtepaille Comptoir sur vos aires d’autoroute.

LEO La Cafétéria

LEO La Cafétéria

Classique ou régionale l’offre CAFETERIA signée LEO RESTO est gourmande et généreuse.
Retrouvez Léo la Cafétéria sur vos aires d’autoroute.

A la bonne heure

A la bonne heure

Venez goûter aux grands classiques de la gastronomie revisités.
Retrouvez A La Bonne heure sur vos aires d’autoroute.

A propos de l'autoroute A71

D’Orléans à Bourges en passant par Vierzon, l’autoroute A71, dans sa partie nord, vous offre un formidable éventail de lieux à visiter et de traditions à découvrir. Aussi appelée l’Arverne, en référence au célèbre peuple Gaulois, l’A71 vous offre une connexion avec les autoroutes A10 et A85 pour rejoindre notamment Tours. Cette terre riche d’histoire vous emmènera jusqu'aux portes d'édifices moyenâgeux d’exception et vous permettra de découvrir des spécialités culinaires à ne manquer sous aucun prétexte. Alors, êtes-vous prêt à découvrir les départements du Loiret et du Cher ?   Le Pâté de Pâques De passage dans le Berry durant les fêtes de Pâques ? Impossible pour vous de passer à côté du plat symbolique de la région : le Pâté de Pâques berrichon. Cette tradition culinaire encore très appréciée est composée principalement de viande et d’œufs enroulés dans une pâte croustillante. Elle représente tout le savoir-faire des artisans locaux qui s'approprient cette recette pour vous offrir de nombreuses variantes de ce plat typique de la région.   La Forestine de Bourges La légende dit que ce serait le premier bonbon fourré au monde ! Venez goûter à cette petite confiserie à la fois croquante et moelleuse qui renferme sous sa couche colorée nacrée un savant mélange de chocolat, amandes et noisettes. Véritable fierté des Berruyers et Berruyères, la Forestine vous fera forcément succomber.   La cathédrale de Bourges Offrez-vous un voyage dans le temps à l'intérieur de la cathédrale de Bourges. Construite entre la fin du XIIe siècle et la fin du XIIIe siècle, la cathédrale de Bourges domine les maisons médiévales du centre historique. Prenez le temps d’admirer de l'intérieur ce bijou architectural avant de prolonger votre douce balade dans les rues d'une ville remplie d’histoire.

Vous préparez un trajet ? Simplifiez-vous la vie !

2
,00€
/mois

Profitez du télépéage Ulys Gratuit les mois non-utilisés

je découvre l’offre