Tentative de phishing : quels sont les bons réflexes ?

Nous vous informons que la marque Ulys est actuellement utilisée dans le cadre d’une campagne d’hameçonnage.

Il est possible que vous receviez des e‑mails frauduleux imitant les e‑mails Ulys (couleurs, logo…). Les pirates à l’origine de ces e‑mails essaient ainsi de collecter les informations personnelles et notamment les données de cartes bancaires des clients ciblés par ces communications.
Nous vous invitons à ne surtout pas répondre à ces e‑mails frauduleux et à ne pas cliquer sur les liens ou pièces jointes qu’ils pourraient contenir.
Ulys fait de la protection de vos données personnelles une priorité et met tout en œuvre pour lutter contre ces pratiques frauduleuses.
Nous vous informons que les données de client(e)s qui pourraient figurer sur ces e‑mails frauduleux ne relèvent pas d’une fuite de données émanant d’Ulys.
Pour vous prémunir contre toute tentative de fraude, nous vous invitons à redoubler de vigilance et à observer quelques règles simples.

Informations à retenir

  • Tous nos e‑mails sont envoyés depuis une adresse d'expéditeur se terminant par @___.vinci-autoroutes.com (exemples : @facturation2.vinci-autoroutes.com, @e.ulys.vinci-autoroutes.com)
  • Nous ne vous demanderons jamais de communiquer vos identifiants, mots de passe ou numéro de carte bancaire par e‑mail, SMS ou téléphone
  • Nos e-mails et nos SMS ne renvoient que sur des sites légitimes sous la forme ____.vinci-autoroutes.com (à l’exception de https://ulys‑team‑prod.obiz.fr/ pour le Club Ulys Team)
  • Nos sites internet sont sécurisés et commencent toujours par https:// et un « cadenas » apparaît juste avant ou après cette adresse
  • Nous vous invitons à changer régulièrement de mot de passe sur votre espace client
  • Si vous soupçonnez une tentative de fraude, signalez‑la par e‑mail au Service Clients : alerte.phishing.ulys@vinci‑autoroutes.com en précisant dans l’objet « alerte phishing ». Vous pouvez également alerter les autorités compétentes sur la plateforme internet : www.internet‑signalement.gouv.fr

Chercher dans le thème « Abonnement télépéage particuliers »