Prendre la route avec Ulys

Avec l’A79, prenez la route du futur

Déjà 30 km en service, et bientôt 92 km en octobre 2022 entre les villes de Montmarault et Digoin… ça y est c’est sûr, le futur passe par l’A79, sur le tronçon central de la Route Centre Europe Atlantique (RCEA) ! Dites au revoir aux barrières, le free flow (flux libre en français) va révolutionner nos habitudes et nous simplifier la route au quotidien et pour longtemps. Dans quelques années, il équipera toutes les autoroutes de France, et avec Ulys, vous êtes déjà prêts pour le changement ! Avec votre Badge Télépéage Ulys, vous n’avez rien à faire pour payer tous vos péages sans barrière.

L’A79, l’autoroute nouvelle génération

L’autoroute A79 sera la première autoroute de France à être équipée de péages à flux libres. Elle remplacera par une 2x2 voies la route nationale 79 et améliorera la sécurité de cet axe très emprunté et particulièrement accidentogène. Desservant plus de 21 communes* et 150 ouvrages d’art avec ses 12 sorties d’autoroute, elle comprendra une aire de service à Toulon-sur-Allier, deux haltes à Deux-Chaises ainsi que quatre aires de repos. 3 échangeurs lui permettront également de rejoindre la N7 (km 54) et l’A71 (km 92).

*Sazeret, Deux-Chaises, Le Montet, Tronget, Cressanges, Besson, Bresnay, Chemilly, Toulon-sur-Allier, Bessay-sur-Allier, Neuilly-le-Réal, Montbeugny, Thiel-sur-Acolin, Dompierre-sur-Besbre, Diou, Pierrefitte-sur-Loire, Saligny-sur-Roudon, Coulanges, Molinet, Chassenard, Digoin.

Avec le free flow, il y a de la liberté dans l’air !

Bienvenue sur l’autoroute sans barrière ! Oubliez les péages et concentrez-vous sur la route, de votre entrée à votre sortie sur l’autoroute A79, la technologie du free flow identifie votre véhicule sans aucune action de votre part. Imaginez un peu, un paiement péage sans barrière, ça veut dire un trafic plus fluide avec la suppression des arrêts et des démarrages au péages, et donc moins d’accidents et plus de collisions évitées !

Le péage free flow, comment ça roule ?

Entrez sans vous arrêter : Lors de votre entrée sur l’autoroute, un portique flux libre reconnaît instantanément votre plaque d’immatriculation et votre véhicule grâce à des capteurs et caméras.

Roulez tranquille : Une fois le portique sans barrière passé, rien ne vous arrête !

Sortez sans barrière : Un portique flux libre identifie automatiquement votre parcours lors de votre sortie de l’autoroute.

Payez sans rien faire avec le Télépéage Ulys, votre facture sera réglée automatiquement. Sinon, vous devrez vous rendre sur une borne ou sur internet !

Le free flow nous fait tous avancer

Le free flow va nous faire gagner du temps à tous, mais il va aussi faire gagner l’environnement en réduisant les émissions de CO2. Fini les moteurs qui tournent à l’arrêt, les ralentissements, les tickets papiers et les infrastructures des péages, le free flow, c’est bon pour la planète et pour tout le monde !

La route à suivre pour payer votre trajet sur l’autoroute A79

Télépéage, sur une borne ou en ligne, si tous les moyens sont bons pour payer votre trajet sur l’autoroute A79, il y en a un qui est meilleur que les autres… Le Télépéage Ulys évidemment !

Le free flow, c’est réglé avec Ulys

Vous êtes abonnés Ulys ? Vous pouvez rouler tranquille, votre abonnement télépéage s’occupe de tout. Votre badge est reconnu automatiquement à chacun de vos passages sur l’A79, et vous serez débité le mois suivant comme pour tous vos autres trajets sur le réseau autoroutier.

Et bien sûr, profitez aussi de tous les services d’Ulys qui rendent vraiment service ! Sur l’A79 comme partout en France, l’app Ulys vous accompagne dans tous vos trajets et vous permet de garder la main sur votre abonnement. Et avec le Club Ulys Team, profitez toute l’année de kilomètres d’avantages !

Si vous n’êtes pas encore abonné au Télépéage Ulys…

  • Avant, pendant ou après votre voyage, rendez-vous sur l’une des 16 bornes de télépaiement installées sur des aires, échangeurs et bretelles de l’A79.
  • Attendez de recevoir votre facture directement chez vous par courrier et payez votre trajet sur l’autoroute A79 en ligne à l’adresse suivante : https://paiement.aliae.com/fr/

Comment bien fixer votre badge Télépéage Ulys ?

Nettoyez la surface intérieure de votre pare-brise, autour du rétroviseur. Cette zone est souvent délimitée par des pointillés noirs.

Décollez l’adhésif de votre support de fixation et collez-le sur le pare-brise en appuyant quelques secondes.

Clipsez votre badge dans son support et le tour est joué !

L'autonomie

Calculer l’autonomie d’une voiture électrique

En savoir plus
L'autonomie

Est-il possible de rouler 800 km en voiture électrique sans recharge ?

En savoir plus
Les aides à l'achat

Le crédit à taux zéro % pour la voiture électrique

En savoir plus
L'autonomie

Combien de kilomètres peut-on faire avec une voiture électrique ?

En savoir plus
Pass de recharge Ulys offert

Ulys recharge votre véhicule électrique !

Avec le Pass Ulys, rechargez votre véhicule sur plus de
30 000 bornes en France, sur et hors autoroutes.

Pour rester au courant :

Tout savoir sur la voiture électrique

La voiture électrique est un véhicule qui possède un moteur électrique associé à une batterie...

Lire la suite

Tout savoir sur la recharge électrique

Comment et où recharger sa voiture électrique ? Et à quel coût ? Combien de temps de...

Lire la suite