Toutes les questions

Télépéage : comment repérer la signalisation en voie de péage ?

Vous souhaitez éviter les bouchons à l’approche du péage ? Comprenons ensemble comment bien repérer la signalisation en voie de péage. Lorsque vous arrivez au péage regardez les panneaux de signalisations présents en partie haute de la gare. Ils vous donneront de précieuses indications sur le type des voies à utiliser : voie ouverte, voie fermée, voie réservée télépéage, voie réservée 30 km/h, voie mixte (tous moyens de paiements)

Ainsi plus d’hésitations lors de votre passage en voie de péage !


Comment savoir si la voie est ouverte ou fermée ?

Avant de vous engager dans une voie, pensez à vous assurer que cette dernière est bien ouverte. Comment faire ? Il vous suffit de regarder le panneau de signalisation.
Si une croix rouge apparaît c’est que la voie est fermée.
Vous avez une flèche verte ? Vous pouvez emprunter cette voie qui est ouverte et qui accepte tous les moyens de paiement en sortie dont le badge télépéage !
Vous avez un « t » ? C’est la voie réservée aux abonnés télépéage.

 

Comment reconnaître les panneaux de signalisations des voies réservées télépéage ?

Les voies réservées télépéage comme son nom l’indique sont exclusivement réservées aux usagers abonnés au télépéage possédant un véhicule de classe 1, 2 ou 5.
Il existe 2 types de voie exclusivement réservées au télépéage, les voies « t » et les voies « t 30 km/h ».
Les voies « t » sont matérialisées par un « t » orange, vous pouvez vous engager dans la voie réservée télépéage, votre badge sera détecté et vous pourrez continuer votre route ! Le télépéage permet d’éviter les files d’attente et de passer en toute fluidité au péage !
Quant aux voies 30 km/h elles sont matérialisées par un « t » orange accompagné d’un picto 30. Ce type de voie permet un passage sans arrêt au péage grâce à la détection automatique de votre badge !
Pour utiliser ce type de voie il est nécessaire d’être abonné au télépéage, si ce n’est pas encore le cas n’hésitez pas à vous renseigner ici.

Envie de gagnez du temps en voie de péage  ? Découvrez tous les abonnements télépéage